Gestion de condo et de copropriété à Laval

Par souci d’économies ou peut-être parce qu’ils ont besoin de rencontrer un gestionnaire de copropriété leur inspirant confiance, des syndicats de copropriétaires hésitent encore à déléguer la gestion de leur condo à Laval.

Toutefois, avec l’introduction régulière de nouvelles lois, et les multiples compétences que nécessite la gestion de copropriété, vouloir tout faire au sein du conseil d’administration est souvent une fausse bonne idée.

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Un expert à vos côtés qui rend compte de sa mission

 

Gérer un condo exige beaucoup de temps

Chacun sait que la gestion de condo à Laval comme partout au Québec est extrêmement chronophage. Entre les tâches administratives, la gestion financière, les travaux, et les éventuelles procédures judiciaires, la gestion de copropriété requiert beaucoup de temps, surtout pour les personnes dont ce n’est pas le métier.

D’autant plus qu’avec l’entrée en vigueur de nouvelles lois, telles que la loi 16, les copropriétés québécoises doivent faire face à des obligations supplémentaires.

 

La collaboration gestionnaire – conseil d’administration

Le rôle du gestionnaire tel que nous le recevons s’inscrit dans une relation de collaboration avec le conseil d’administration. Autrement dit, quand une copropriété nous délègue la gestion de son condo à Laval, qu’il s’agisse d’une gestion complète ou partielle, nous communiquons de manière transparente notamment sur nos avancées.

Pour cela, nous avons mis en place des outils de communication modernes vous permettant de suivre quasiment en temps réel ce que nous accomplissons dans le cadre de notre mission de gestion. Vous avez notamment un accès permanent à un compte-rendu en ligne vous permettant de voir :

  • les tâches réalisées pour le compte de la copropriété ;
  • nos observations, et notamment des déficiences éventuelles constatées lors de nos visites de l’immeuble.

Une équipe multidisciplinaire au service de votre condo

La gestion d’un condo à Laval requiert des compétences pointues dans de nombreux domaines : elle nécessite de connaître les spécificités de la comptabilité en copropriété, les techniques du bâtiment ainsi que de solides connaissances juridiques.

 

La gestion financière et la gestion des ressources humaines

Notre équipe multidisciplinaire est à même de prendre en charge la gestion de la comptabilité de votre condo dans le respect des nouvelles obligations (comptabilisation des opérations courantes d’un côté dans le fonds général ou le fonds d’administration et des versements au titre de la prévoyance dans le fonds de prévoyance).

Nous nous occupons également intégralement de la gestion des ressources humaines de votre copropriété, notamment les embauches, les remplacements et les paies. C’est aussi nous qui gérons les relations avec les employés, ce qui vous permet de vous abstraire de toutes tensions éventuelles.

 

La gestion du bâtiment, une affaire de spécialistes

Tel un médecin généraliste, le gestionnaire de copropriété maîtrise dans une certaine mesure tous les domaines de la copropriété. Il possède notamment de solides connaissances dans les techniques du bâtiment. Nous accordons une grande importance à la prévention et dans cet esprit, nous effectuons des visites régulières de votre immeuble.

Lorsque la situation l’exige, et toujours dans l’intérêt de la copropriété, nous pouvons préconiser l’intervention d’un expert du bâtiment.

Au fil des années, nous avons constitué un réseau de professionnels du bâtiment fiables et spécialisés dans la copropriété auxquels les copropriétés que nous gérons font régulièrement appel.

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