Gestion de condo et copropriété à Montréal

Avec l’évolution constante de la législation, la gestion de condo à Montréal et plus généralement au Québec devient de plus en plus complexe et chronophage. Aussi, pour les conseils d’administration est-il bien souvent préférable de déléguer tout ou partie de la gestion de leur copropriété à un professionnel. Vous pouvez faire appel à nous dans tous les autres arrondissements et quartiers de Montréal :

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    * Champ obligatoire

    Un service à la carte

    Bien que pour des raisons économiques et de cohérence, il soit souhaitable de confier une mission complète à un spécialiste de la gestion de condo à Montréal, il est néanmoins possible de le mandater pour des services spécifiques:

    • La gestion administrative. Cela comprend des tâches aussi variées que par exemple, tenir à jour la liste des copropriétaires, présider les conseils d’administration et les assemblées générales ou encore envoyer les convocations aux assemblées générales et diffuser les procès-verbaux ;
    • La gestion financière. Le gestionnaire chargé de la gestion financière prépare le budget annuel, soutient les administrateurs lors de l’ouverture des comptes en banque pour le compte de la copropriété, établit et gère le fonds de prévoyance, comptabilise les recettes et les dépenses, répartit et encaisse les charges et lance les procédures pour recouvrer les impayés, établit les états financiers et les conciliations bancaires.
    • La gestion de l’entretien des bâtiments. Le gestionnaire entreprend les actions nécessaires à l’entretien des parties communes, voire dans les parties privatives si l’intégrité du bâtiment est compromise, signer les contrats d’entretien, fait exécuter les travaux votés, consigne dans le carnet d’entretien les travaux effectués et les garanties de tous les systèmes.
    • La gestion des ressources humaines. Gérer le personnel pour un conseil d’administration de condo est toujours une tâche délicate, notamment pour les membres qui sont copropriétaires et habitent l’immeuble. Confier cette mission au gestionnaire permet de se décharger du recrutement, du suivi du personnel, notamment lorsqu’il est nécessaire de faire évoluer un poste ou un comportement d’un des employés du syndicat.

    Un service à la carte

    Bien que pour des raisons économiques et de cohérence, il soit souhaitable de confier une mission complète à un spécialiste de la gestion de condo à Montréal, il est néanmoins possible de le mandater pour des services spécifiques:

    • La gestion administrative. Cela comprend des tâches aussi variées que par exemple, tenir à jour la liste des copropriétaires, présider les conseils d’administration et les assemblées générales ou encore envoyer les convocations aux assemblées générales et diffuser les procès-verbaux ;
    • La gestion financière. Le gestionnaire chargé de la gestion financière prépare le budget annuel, soutient les administrateurs lors de l’ouverture des comptes en banque pour le compte de la copropriété, établit et gère le fonds de prévoyance, comptabilise les recettes et les dépenses, répartit et encaisse les charges et lance les procédures pour recouvrer les impayés, établit les états financiers et les conciliations bancaires.
    • La gestion de l’entretien des bâtiments. Le gestionnaire entreprend les actions nécessaires à l’entretien des parties communes, voire dans les parties privatives si l’intégrité du bâtiment est compromise, signer les contrats d’entretien, fait exécuter les travaux votés, consigne dans le carnet d’entretien les travaux effectués et les garanties de tous les systèmes.
    • La gestion des ressources humaines. Gérer le personnel pour un conseil d’administration de condo est toujours une tâche délicate, notamment pour les membres qui sont copropriétaires et habitent l’immeuble. Confier cette mission au gestionnaire permet de se décharger du recrutement, du suivi du personnel, notamment lorsqu’il est nécessaire de faire évoluer un poste ou un comportement d’un des employés du syndicat.

    Le service de gestion complète

    Il est fréquent que les conseils d’administration qui nous ont confié dans un premier temps une mission ciblée, décident de nous renouveler leur confiance, mais cette fois en nous donnant cette fois mandat pour nous occuper de la gestion complète de leur condo à Montréal.

    Ce choix, qui leur paraissait de prime abord coûteux, s’avère en réalité très profitable :

    • La copropriété sauve des ressources financières ;
    • Les membres du Conseil d’administration peuvent se libérer du temps ;
    • Le conseil d’administration délègue l’aspect juridique de la gestion de copropriété qui veut être source de contentieux et de litiges très onéreux, mais aussi de mises en cause de responsabilités ;
    • Les administrateurs peuvent se consacrer au cœur de leur mission, la gestion stratégique de la copropriété : recenser les projets et difficultés soulevées, analyser les solutions préconisées et prendre des décisions éclairées grâce aux éléments fournis par le gestionnaire expert en gestion de copropriété.

    Le service de gestion complète

    Il est fréquent que les conseils d’administration qui nous ont confié dans un premier temps une mission ciblée, décident de nous renouveler leur confiance, mais cette fois en nous donnant cette fois mandat pour nous occuper de la gestion complète de leur condo à Montréal.

    Ce choix, qui leur paraissait de prime abord coûteux, s’avère en réalité très profitable :

    • La copropriété sauve des ressources financières ;
    • Les membres du Conseil d’administration peuvent se libérer du temps ;
    • Le conseil d’administration délègue l’aspect juridique de la gestion de copropriété qui veut être source de contentieux et de litiges très onéreux, mais aussi de mises en cause de responsabilités ;
    • Les administrateurs peuvent se consacrer au cœur de leur mission, la gestion stratégique de la copropriété : recenser les projets et difficultés soulevées, analyser les solutions préconisées et prendre des décisions éclairées grâce aux éléments fournis par le gestionnaire expert en gestion de copropriété.

    La gestion de condo à Montréal est la spécialité de Condo Strategis

    Pour les administrateurs de conseils d’administration de condo qui nous confient la gestion de leur copropriété, le gain est multiple : ils sauvent du temps, de l’énergie, de l’argent, et peuvent entièrement se consacrer à la gestion stratégique de leur copropriété.

    La gestion de condo à Montréal est la spécialité de Condo Strategis

    Pour les administrateurs de conseils d’administration de condo qui nous confient la gestion de leur copropriété, le gain est multiple : ils sauvent du temps, de l’énergie, de l’argent, et peuvent entièrement se consacrer à la gestion stratégique de leur copropriété.

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