Gestion complète de syndicat de copropriété à Montréal

 

Gestion de syndicat de copropriété

Pour tirer profit pleinement de Condo Stratégis

C’est en cédant la gestion complète à Condo Stratégis qu’il vous sera possible de maximiser les bénéfices pour votre copropriété. En effet, en ayant accès à tous les services de Condo Stratégis, toutes nos équipes sont constamment en discussion et en synergie pour vous offrir le service le plus complet.

Définition d’un syndicat de copropriété

 

Le syndicat de propriété est un représentant moral de l’ensemble des propriétaires d’un immeuble soumis au régime de la copropriété. Le syndicat des copropriétaires est régi par le Code civil du Québec et est responsable de la conservation de l’immeuble, de la gestion d’entretien de bâtiment et de la gestion des parties communes, de la protection des droits relatifs à l’immeuble ou à la copropriété, ainsi que de toutes les activités d’intérêt commun. Il lui incombe également de veiller à l’exécution des travaux nécessaires à la conservation et à l’entretien de l’immeuble.

Quel est le rôle d’un syndicat de copropriété ?

 

  • Maintenir le bâtiment en bon état de fonctionnement, tant pour les parties publiques que privées : entretenir le bâtiment, effectuer les réparations, planifier et organiser les travaux, obliger un copropriétaire à effectuer les réparations qui lui incombent.
  • Administrer les parties communes : mettre en place le personnel, les contrats d’assurance et d’entretien, veiller à la bonne exécution des tâches, tenir les registres et documents de la copropriété, inspecter l’état du bâtiment, accompagné de professionnels si nécessaire, percevoir les charges, comptabiliser et régler les dépenses, gérer le compte de la copropriété.
  • Convoquer et organiser les assemblées annuelles des copropriétaires, rendre compte de leur gestion au cours de l’année précédente, établir le budget et faire participer les copropriétaires à la création d’un fonds de réserve pour les grands projets.
  • Veiller à ce que les dispositions de la déclaration de copropriété et du règlement soient respectées par tous les copropriétaires et les locataires de l’immeuble.

Comment fonctionne un syndicat de copropriété ?

 

Le syndicat de copropriété est composé de deux organes : l’assemblée des copropriétaires et le conseil d’administration, dont les rôles sont définis en partie par la loi et en partie par la déclaration de copropriété.

1

Nous recevons votre demande

2

Nous consultons notre équipe

3

Nous vous présentons notre plan et activités

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais!

* Champ obligatoire

Notre service le plus populaire

Des administrateurs enfin libérés

Les conseils d’administration faisant affaire avec nous choisissent pratiquement toujours le service de gestion complète. C’est ce service qui leur offrira le plus d’économie de ressources financières, de temps et d’énergie. Le temps des administrateurs se consacrera maintenant presque totalement à prendre les décisions importantes dans les conseils d’administration et à prendre conscience des points importants soulevés.

Nos partenaires

 

Découvrez nos autres services

Gestion
administrative

Recouvrements rapides, présentation mensuelle des états financiers

Gestion
financière

Équipe de comptables agiles, recouvrements rapides, présentation mensuelle des états financiers

Gestion de
bâtiments

Visites hebdomadaires avec suivi , mise à jour du PGA, préventions

Gestion des
ressources humaines

Gestion de recrutement et suivi du personnel méthodique

[Total : 26   Moyenne : 3.5/5]