Gestion de condo et copropriété à Québec

On se pose souvent la question. Faut-il gérer soi-même ses condos ? Doit-on les donner en gestion à une compagnie de gestion de condo au Québec ?

D’autres questions arrivent aussitôt. Y a-t-il un minimum de condos pour déléguer la gestion ? Comment choisir son gestionnaire de copropriété ?

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais!

    * Champ obligatoire

    Un gestionnaire qui vous aide à prendre des décisions éclairées

    Pour faire les choses correctement, la gestion de copropriété à Québec exige du temps, notamment afin d’accomplir les tâches administratives et comptables, ainsi qu’un certain nombre de compétences. D’autant plus que l’adoption de la loi 16 en décembre 2019 a créé de nouvelles obligations pour les propriétaires de condo à Québec, les copropriétés québécoises devant répondre à de nouvelles exigences.

    À l’image d’une organisation, le conseil d’administration doit disposer des éléments nécessaires afin de prendre des décisions éclairées concernant la gestion d’un condo à Québec. C’est dans cet esprit que chez Condo Strategis, nous avons mis en place des méthodes de travail et de communication innovantes et notamment :

    • Un compte-rendu en ligne permettant aux administrateurs de suivre les tâches effectuées et les éventuelles déficiences relevées par le gestionnaire lors de ses visites sur l’immeuble ;
    • Une application mobile pour gérer les urgences ;
    • Un carnet d’entretien et une étude de fonds de prévoyance d’avant-garde réalisés en interne par notre équipe ;

    Il va de soi qu’en parallèle de ces mesures, nous restons en communication permanente avec les copropriétaires de l’immeuble.

    Un gestionnaire qui vous aide à prendre des décisions éclairées

    Pour faire les choses correctement, la gestion de copropriété à Québec exige du temps, notamment afin d’accomplir les tâches administratives et comptables, ainsi qu’un certain nombre de compétences. D’autant plus que l’adoption de la loi 16 en décembre 2019 a créé de nouvelles obligations pour les propriétaires de condo à Québec, les copropriétés québécoises devant répondre à de nouvelles exigences.

    À l’image d’une organisation, le conseil d’administration doit disposer des éléments nécessaires afin de prendre des décisions éclairées concernant la gestion d’un condo à Québec. C’est dans cet esprit que chez Condo Strategis, nous avons mis en place des méthodes de travail et de communication innovantes et notamment :

    • Un compte-rendu en ligne permettant aux administrateurs de suivre les tâches effectuées et les éventuelles déficiences relevées par le gestionnaire lors de ses visites sur l’immeuble ;
    • Une application mobile pour gérer les urgences ;
    • Un carnet d’entretien et une étude de fonds de prévoyance d’avant-garde réalisés en interne par notre équipe ;

    Il va de soi qu’en parallèle de ces mesures, nous restons en communication permanente avec les copropriétaires de l’immeuble.

    La compétence technique, financière et juridique est importante

    En vous adressant à Condo Strategis pour la gestion de votre condo à Québec, vous bénéficiez également de la compétence technique de notre équipe. Parce que nous savons combien il est important de favoriser la prévention en matière d’entretien du bâti, nous effectuons des visites hebdomadaires des immeubles et recommandons lorsque nous le jugeons nécessaire l’intervention d’un expert pour une inspection plus poussée par exemple. Concernant les travaux, nos gestionnaires de copropriétés ont sélectionné pour vous des professionnels du bâtiment fiables et renommés spécialisés dans des copropriétés.

    La gestion d’un condo à Québec du point de vue comptable requiert également de solides connaissances, notamment depuis l’entrée en vigueur de nouvelles dispositions concernant les opérations financières en novembre 2016. Depuis lors, la création d’un fonds de prévoyance doit obligatoirement être intégrée dans la gestion de toute copropriété à Québec : cela implique de tenir une double comptabilité, avec d’un côté les opérations courantes comptabilisées dans un fonds général ou un fonds d’administration et d’un autre côté un fonds de prévoyance. En parallèle, nous avons instauré des procédures comptables agiles permettant d’améliorer les délais de recouvrement et de fournir chaque mois au conseil d’administration des états financiers actualisés.

    La gestion des ressources humaines est également un aspect qui fait partie de la mission intégrante de la gestion d’un condo à Québec. C’est également un des domaines de compétence de Condo Strategis. En nous confiant la GRH, non seulement vous bénéficiez de meilleures relations avec les employés du syndicat mais en plus vous pouvez consacrer davantage de temps à la gestion stratégique de votre copropriété.

    La compétence technique, financière et juridique est importante

    En vous adressant à Condo Strategis pour la gestion de votre condo à Québec, vous bénéficiez également de la compétence technique de notre équipe. Parce que nous savons combien il est important de favoriser la prévention en matière d’entretien du bâti, nous effectuons des visites hebdomadaires des immeubles et recommandons lorsque nous le jugeons nécessaire l’intervention d’un expert pour une inspection plus poussée par exemple. Concernant les travaux, nos gestionnaires de copropriétés ont sélectionné pour vous des professionnels du bâtiment fiables et renommés spécialisés dans des copropriétés.

    La gestion d’un condo à Québec du point de vue comptable requiert également de solides connaissances, notamment depuis l’entrée en vigueur de nouvelles dispositions concernant les opérations financières en novembre 2016. Depuis lors, la création d’un fonds de prévoyance doit obligatoirement être intégrée dans la gestion de toute copropriété à Québec : cela implique de tenir une double comptabilité, avec d’un côté les opérations courantes comptabilisées dans un fonds général ou un fonds d’administration et d’un autre côté un fonds de prévoyance. En parallèle, nous avons instauré des procédures comptables agiles permettant d’améliorer les délais de recouvrement et de fournir chaque mois au conseil d’administration des états financiers actualisés.

    La gestion des ressources humaines est également un aspect qui fait partie de la mission intégrante de la gestion d’un condo à Québec. C’est également un des domaines de compétence de Condo Strategis. En nous confiant la GRH, non seulement vous bénéficiez de meilleures relations avec les employés du syndicat mais en plus vous pouvez consacrer davantage de temps à la gestion stratégique de votre copropriété.

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