Vous avez investi dans du patrimoine immobilier et vous souhaitez valoriser et optimiser le rendement de cet investissement. Cela semble cohérent, mais pour autant ce n’est pas si simple que cela…  Alors qu’il est possible dans une certaine mesure de gérer soi-même des placements financiers depuis son ordinateur personnel après sa journée de travail en y consacrant quelques heures, il est beaucoup plus difficile, voire impossible, de le faire soi-même pour un parc immobilier même de faible surface.

 

Que vous apporte un gestionnaire de parc immobilier ?

 

La gestion d’un parc immobilier comprend a minima deux volets bien différents :

  • la valorisation du parc immobilier et le maintien de la qualité des investissements dans le temps,
  • la rentabilité du parc immobilier 

Il apparaît donc que cette double mission ne peut pas être gérée en dilettante le soir après une journée de travail depuis son ordinateur.

En effet, le gestionnaire de parc immobilier prendra en charge ces deux aspects de la gestion de votre patrimoine en assurant le suivi technique du bien. 

Le suivi technique qui nécessite des visites sur place et la sélection et le suivi des entreprises qui effectuent les travaux prennent un temps important et peuvent en règle générale se faire uniquement pendant les heures habituelles de bureau.

 

La valorisation du parc immobilier et le maintien de la qualité de l’investissement

 

Ceux qui connaissent un tant soit peu le secteur des investissements immobiliers savent qu’il s’agit d’un investissement vivant, matériel, et qui nécessite que l’on s’en occupe. Ce n’est pas une ligne de crédit dans un compte en bourse qu’un simple clic permet de vendre ou d’acheter.

Un bien immobilier doit être entretenu régulièrement et maintenu aux normes techniques et légales. Le gestionnaire de parc immobilier visitera les lieux régulièrement et s’assurera que  ceux-ci répondent aux dispositions en vigueur et notamment que les biens à usage d’habitation répondent aux critères du logement décent. 

 

La rentabilité du parc immobilier et l’optimisation fiscale

 

La rentabilité financière d’un investissement immobilier est liée à deux leviers :

  • le bilan locatif et le résultat net de l’investissement locatif,
  • la hausse des prix de l’immobilier dans le secteur où se situe le bien.

 

Nous offrons des services professionnels aux syndicats de copropriétés et également aux promoteurs pour les aider dans les tâches de gestions quotidiennes, mais aussi administratives, d’entretien et financière.

Si vous souhaitez donc confier vos biens immobiliers à un gestionnaire, nous pouvons vous aider. Condo Stratégis regroupe plusieurs experts en gestion de copropriété : un architecte, un ingénieur, un comptable agréé, un fiscaliste et même un avocat spécialisé en droit de la copropriété. Notre équipe pluridisciplinaire est donc présente pour vous offrir le meilleur service possible.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]